top of page

Randonnée mystique avec Chuck Norris !!!


Ce samedi 04/05 Kévin ( tour de France et New-Zealand) ayant décidé de rejoindre à vélo des amis voyageurs (en famille qui repartent d’ailleurs très bientôt) logeant actuellement à Saint Etienne de Tinée ; j’ai décidé de me joindre à lui pour 3 ou quatre jours retour compris.

Nous voilà donc ce vendredi après-midi sur la terrasse au soleil pour préparer nos sacoches respectives ; je prends je prends pas le petit jeu durera une bonne heure pour finir avec pour Kévin 15 kilos bibliothèque comprise et pour moi 18 kilos pharmacie et trousse de toilette !!!

A chaque age sa priorité !!!

Le premier jour nous nous arrêtâmes à Moustiers Sainte Marie ou le soir venu nous montâmes à la chapelle ou moyennent 1 euros Sainte marie sorti de l’obscurité pour 3 minutes, juste le temps pour nous, de faire deux trois vœux pour la nuit à venir : , qu’elle soit confortable (mon matelas étant HS) que nous n’ayons pas froid et que le sac de couchage de Kévin ne sente pas encore la jungle et le Kiwi …

Le deuxième jour après avoir longé le Verdon par les gorges coté la Palud nous avons installé notre bivouac à Castellane.

Lors de la visite du village je fus marqué par l’effigie de « Chuck Norris » trônant au fronton de l’église. Oui je sais ! on a la culture que l’on mérite.

Dormant toujours au sol (matelas HS) cette nuit là la température est descendue aux alentours de -2°C avec du givre à l’intérieur de la tente. La nuit fut donc courte pour le sommeil mais longue pour attendre que le jour se lève.

C’est donc le troisième jour que je quitte Kévin qui filera vers Beuil et moi vers la maison soit 110 km et 1900 D+ ;

Vers Moustiers dans la matinée faisant une pause je me rends compte qu’une grange insignifiante jusqu'à ce jour est en cours de restauration et qu’apparaissent une porte et une fenêtre en ogive, était-ce une ancienne chapelle ???

Un peu plus tard dans la journée l’apothéose fut atteinte en croisant un cycliste qui me fait un signe insistant de la main pour que je stoppe.

Je m’arrête et l’homme m’interpelle « avez vous une pompe ??? » avec un accent italien prononcé.

Je lui confirme et vient à sa rencontre, je tâte le pneu avant de son vélo de route celui-ci est sur la jante, je tâte le pneu arrière pareil !!! je lui demande si il est en vacances et me répond que non il travaille depuis 6 mois à Gréoux les Bains.

Celui-ci m’annonce naturellement « je suis le prêtre du village » ( il se nomme Hebert « prénom allemand » il est Colombien d’origine et a été 3 ans prêtre en Italie ).

Il est donc reparti avec deux pneus gonflés à bloc et moi aussi en direction de la maison.

Quand je vous annonçais que c’était une RANDONNEE MYSTIQUE !!!


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page