Afin de passer les fêtes de fin d'année dans de bonnes conditions, c'est à dire , sportives et en pleine nature.
Nous sommes partis 3 jours à vélo au départ de la maison direction le domaine d'Angouire à Moustiers sainte marie (petit paradis pour un séjour de rêve).
Après 85 km de plaisir à travers les petites routes départementales, voies vertes et chemin carrossables; nous sommes arrivés à destination ou JB ,son petit chien et deux chevaux nous accueillirent avec un large sourire.
Après avoir découvert la beauté du gite et déchargé nos 15 kilo de matériel, victuaille et bouteilles (afin de fêter dignement notre jour de l'an), nous somme reparti à la frontale faire un petit tour dans la nature...
Le lendemain 57 km, bonjour la palud sur Verdon et la fameuse route des crêtes avec ses vautours fauves. Que du bonheur (le ciel azur et un soleil parfait).
Sur le retour nous en avons profiter pour injurier un berger (ou plutôt un crétin des Alpes) qui n'a pas trouver mieux que de laisser divaguer ses 6 chiens dont 4 Patous après nos mollets voir bras sur la route, sans jamais essayer de les retenir.
Intermède: sur la photo ce ne sont pas des lions dans la savane (info pour les malvoyants) ce sont des moutons sur le plateau de Valensole).
Le jour de l'an fût parfait, repas à deux et silence absolu ...
Nous voici donc déjà sur le retour soit 95 km par un autre trajet mais cette fois avec les sacoches beaucoup plus vide et la tête pleine d'images et de bons souvenirs...
PS: La température de départ était le matin de -5°C et au meilleur moment de la journée de 11°C.